margin-right:

10 mois de traque à l'économie d'électricité...

Le 17 avril 2013, ALOEN a lancé une opération de maîtrise de la demande en énergie, baptisée Trak O'Watts au sein de la résidence « Le Petit Paradis » dans le quartier de Keryado à Lorient, en collaboration étroite avec le bailleur social LB Habitat. Au sein de cette résidence, 10 familles volontaires ont été sélectionnées et se sont engagées dans le dispositif  qui prendra fin au mois de janvier 2014.

Logo Trak OWatts 350

Cette initiative reprend une opération lancée en octobre 2011 à l'échelle de la région Bretagne par l'ADEME Bretagne, le Conseil régional et l'Etat dans le cadre du Pacte électrique breton pour lequel les cosignataires mentionnés se sont engagés à trouver des solutions pour maîtriser et réduire la consommation d'énergie électrique en Bretagne.

Tout au long de ce dispositif, ALOEN guidera les familles sélectionnées dans une démarche de réduction de leurs consommations domestiques au quotidien, par la mise en place de gestes économes (changements dans les usages et habitudes) et en les équipant gratuitement de petits appareils économes (coupes veilles, ampoules économes, ...). Chacune des 10 familles, engagée à changer ses habitudes de consommation électrique et à traquer les économies d'énergie, bénéficiera d'un suivi détaillé de l'évolution de ses consommations, poste par poste, tout au long de l'opération grâce à la pose d'instruments de mesure.


 
 
 
  • FLAME - 13 idées d'actions concrètes pour les candidats aux élections des municipales 2020

    La Fédération des Agences Locales de l’Energie et du Climat (FLAME) a décidé...

    Lire la suite...

  • Un nouveau collectif à Bois du Château, une nouvelle aventure !

    Pour la soirée de lancement officiel du collectif, La Maison de Quartier de...

    Lire la suite...

  • Journée mondiale du nettoyage de la planète, ça bouge dans les communes de Lorient agglomération !

    Le 21 septembre 2019, rejoignez le mouvement et participez à la seconde...

    Lire la suite...