margin-right:

prolongation AVP apres demain small

// Séance de rattrapage// JEUDI 22 NOVEMBRE 2018 A 20H30 AU CINEVILLE DE LORIENT

 

[COMPLET] RENDEZ-VOUS JEUDI 15 NOVEMBRE à 20H30 AU CINEVILLE DE LORIENT

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ?

Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Le film, d’une durée de 72 minutes, est diffusé en avant-première avant sa sortie sur France 2 au cours du mois de décembre.

 

Lire le synopsis

En savoir plus sur cette belle réalisation

 

La projection

// Séance de rattrapage// JEUDI 22 NOVEMBRE 2018 A 20H30 AU CINEVILLE DE LORIENT

Pensez à réserver votre place et assistez à la séance pour 3,5€ (tarif unique).

__________________________________________________________

[COMPLET] Jeudi 15 novembre 2018 à 20h30, au Cinéville à Lorient.

 

Pour cette soirée nous collaborons avec l’espace de travail collaboratif La Colloc, véritable écosystème regroupant près de 1000 membres.
Eux aussi préparent demain à leur façon : partage de réseau, de compétences, d’idées vers de nouvelles façons de travailler.

 

Un temps d’échanges après la projection

Energie citoyenne et Agriculture urbaine

Rencontre avec les acteurs du territoire lors d’un temps d’échanges à la suite de la projection.
Une initiative peut-elle changer notre monde ? Le film « Demain » a bousculé tout autant qu’il a inspiré les citoyens d’aujourd’hui pour préparer demain.
Sur notre territoire que se passe-t-il et qui sont les acteurs qui agissent chaque jour pour rendre le futur plus chaleureux ?

Enercoop Bretagne est un acteur incontestable des énergies renouvelables citoyennes. Le projet est, notamment, de construire une alternative aux énergies polluantes.
Comment ? En produisant de l’énergie 100% renouvelables, en limitant le gaspillage des ressources, en consommant moins et mieux !

Bretagne Energies Citoyennes (BEC) est une association qui agit pour le développement des énergies renouvelables sur le Pays de Lorient. Elle sensibilise à la nécessaire transition énergétique. Pour la réussite de ses objectifs elle a créé une société citoyenne : OnCIMè (une SAS porteuse de projets).
Elle témoignera des projets qui ont déjà émergé sur le territoire.

Optim-ism est une association favorisant l’insertion professionnelle via l’agriculture. Leur projet associatif est construit autour de 3 composantes : redonner confiance et autonomie aux personnes en difficultés d’insertion professionnelles, créer de nouvelles richesses (entraide, échanges, bienveillance, etc.), considérer les richesses offertes par la nature qui nous entoure.

 

AfficheAPRESDEMAINpaysage medium