margin-right:

Le 28 mars dernier, nous nous rendions à Auray, salle Kendalc’h, pour notre Assemblée Générale.

Après des semaines de préparation, nous y voilà. Nous nous activons pour les derniers préparatifs, le temps file, les premiers participants arrivent.
Quand, dans un coin, certains prennent plaisir à se retrouver et à discuter, d’autres commencent déjà la lecture du rapport d’activités.

D'ailleurs, vous pouvez désormais le consulter en ligne.

DSC 0105 DSC 0095

Vient le moment où Jean-Paul AUCHER, Président de l’association, ouvre le bal. Les participants s’attendaient certainement à suivre un déroulé plutôt classique, mais c’était sans compter sur l’imagination de l’équipe. Un discours ? D’accord, mais d’abord, si nous passions un moment plus convivial ? C’est vrai que nous sommes en fin de journée. Réveillons les esprits avec un jeu !

DSC 0072 DSC 0063

Le B.A-BA d’ALOEN est un jeu de cartes créé de toutes pièces par l’équipe. Des cartes « besoins » sont à associer à des cartes « actions » et permettent de répondre à une problématique. Les joueurs, accompagnés d’un(e) facilitateur(trice) vont échanger et chercher la carte « action » qui correspond le mieux au « besoin » exposé.

Ce jeu permet de connaître toutes les actions d’ALOEN, de passer en revue ce que nous savons faire et ce que nous sommes capables d’apporter aux particuliers, aux collectivités et à tout autre acteur du territoire.

Loin du formalisme qu’impose une Assemblée Générale, les participants semblent d’amuser, et nous aussi !

Puis, le jeu touche à sa fin, il est temps de reprendre le déroulé habituel, se remémorer les temps forts de l’année passée et continuer d’avancer vers 2019.

DSC 0110 DSC 0041

Cette belle soirée s’achèvera par un succulent buffet, dernier instant de convivialité et de partage avant la fermeture de la salle.

DSC 0142 DSC 0150

Merci à toutes et tous pour votre présence. Pas seulement ce soir-là.
Toutes nos actions, qu’elles soient petites ou grandes, nous font avancer, progresser vers un demain durable, une sobriété heureuse.

Et petit bonus, pour les membres du Conseil d'Administration et l'équipe, nous avons pu visiter la Maison du Logement en fin de journée.

DSC 0014 DSC 0021

• Devenir testeur - L’alimentation, un levier contre le réchauffement climatique

Alimentation durable. Les chercheurs avec les consommateurs analysent les...

• Inauguration de la Centrale Photovoltaïque sur la Biocoop à Lorient.

Du 25 au 29 juin, Énergie Partagée propose aux territoires de mettre en...

• Conférence gesticulée - Samedi 25 mai - Compagnie Les Frères LE PROPRE

Conférence gesticulée, par Les Frères LEPROPRE « La Rénovation des Trois Petits...