margin-right:

La Fédération des Agences Locales de l’Energie et du Climat (FLAME) a décidé de diffuser un document de communication à destination des candidats aux élections municipales de 2020.

Ce document présente 13 idées d’actions concrètes que les candidats peuvent intégrer dans leur programme. Le document présente des exemples de ces actions déjà réalisés par des ALEC.

 

 

« Alors que s’achève bientôt la COP25 en Espagne, la Fédération des Agences Locales de l’Energie et du Climat (FLAME) met en avant son expertise de terrain pour que les candidates et les candidats aux élections municipales de 2020 portent des actions concrètes en matière de transition énergétique et de lutte contre le changement climatique. »

La Fédération en quelques mots : « Créée en 2004, la Fédération des agences locales de l’énergie et du climat regroupe 39 ALEC en France. Elle les représente auprès des instances nationales et européennes. Elle aide les collectivités souhaitant créer une ALEC. Actuellement, FLAME est présidée par Pierre Verri, conseiller métropolitain de Grenoble Alpes Métropole et maire de Gières. »

 

Consulter le communiqué de presse


 
 
 
  • Assemblée Générale - Revenons sur l'année 2019

    L’Assemblée Générale de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Bretagne...

    Lire la suite...

  • FLAME - 13 idées d'actions concrètes pour les candidats aux élections des municipales 2020

    La Fédération des Agences Locales de l’Energie et du Climat (FLAME) a décidé...

    Lire la suite...

  • Un nouveau collectif à Bois du Château, une nouvelle aventure !

    Pour la soirée de lancement officiel du collectif, La Maison de Quartier de...

    Lire la suite...