margin-right:

FLAME - Fédération des Agences Locales de Maîtrise de l'Energie et du climatALOEN est membre du réseau FLAME (Fédération des Agences Locales de l'Energie et du Climat), dont les activités actuelles portent, notamment, sur la reconnaissance des agences au niveau national. La directrice est membre du Conseil consultatif des Directeurs.

 

cler logo print 300L'agence est également membre du CLER – Réseau pour la Transition Energétique, qui rassemble un grand nombre d'acteurs de terrain. ALOEN est membre du Conseil d'administration, ainsi que du bureau, et participe activement à ce titre aux actions de lobbying national en faveur de la MDE et des EnR. 

 

 

L'ESPACE INFO HABITAT DE LORIENT AGGLOMERATION

6 rue de l'Aquilon - 56100 - LORIENT

N° vert : 0 800 100 601 Mail : eih@lorient-agglo.fr

Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h00

 Logo Espace Info Habitat

 

L'ESPACE INFO HABITAT DE LORIENT AGGLOMERATION :

Ouvert depuis avril 2013, l'Espace info Habitat propose un accompagnement des particuliers dans leur projet « habitat », autant sur le plan de l'accession que sur celui de la rénovation.
Pour pouvoir bénéficier de ces aides, il est indispensable de se renseigner auprès de l'espace info habitat avant le démarrage des travaux.

 En quoi consistent les aides financières ?

Elles sont fonction de la nature du projet et des ressources du ménage et consistent en:

- Une subvention de L'ANAH**
- La prime « Habiter Mieux » de l'Etat : 3500 €
- L'aide de Lorient Agglomération de 500 à 2000 €.

**Voulant continuer sur sa lancée, l'Agence National de l'Habitat pour faciliter les démarches des souscripteurs a décidé de revoir ses dispositifs. En effet, pour 2019, la prime de réduction "Habiter mieux", devient : "Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux". En priorité, l'Agence nationale de l'habitat veut s'attaquer au front des "fractures sociales et territoriales et la lutte contre la précarité énergétique". Ces deux problématiques absorberont une grande partie du budget 2019.  
Avec l'ANAH (Agence National de l'Habitat), depuis le début de l'année 2019, les propriétaires occupants ayant pour but des travaux visant à l'amélioration de la performance énergétique bénéficient d’une subvention unique de l’agence dans le cadre du programme Habiter Mieux.  

Anah 2019 

 
 
 
  • Un nouveau collectif à Bois du Château, une nouvelle aventure !

    Pour la soirée de lancement officiel du collectif, La Maison de Quartier de...

    Lire la suite...

  • Journée mondiale du nettoyage de la planète, ça bouge dans les communes de Lorient agglomération !

    Le 21 septembre 2019, rejoignez le mouvement et participez à la seconde...

    Lire la suite...

  • Devenir testeur - L’alimentation, un levier contre le réchauffement climatique

    Alimentation durable. Les chercheurs avec les consommateurs analysent les...

    Lire la suite...