Il faut que ça change ! Si ça continue comme ça, on va droit dans le mur…

C’est vrai… Mais alors on va où?!

On ne va pas se raconter d’histoires : face aux nombreuses menaces qui nous guettent (écologiques, sanitaires, économiques…), il va bien falloir bousculer nos imaginaires pour inventer d’autres manières de vivre ici et maintenant !

Certains d’entre nous ont commencé depuis bien longtemps déjà. D’autres viennent d’avoir le déclic et changent leur vie pour être en accord avec leurs valeurs et leurs envies.

Ils expérimentent d’autre modèles, défrichent des chemins inexplorés, sortent du cadre pour trouver leur bonheur autrement…

Dans la simplicité de leur mode de vie, la richesse des rencontres, le soin du vivant, la présence plutôt que l’hyperconnexion, l’être plutôt que l’avoir…

Et si c’était ça, le modèle du futur?…

Préparez-vous !

En 2021, ALOEN déploie son projet de nouveau récit pour que, partout sur le territoire, les habitants puissent écrire eux aussi une page de leur Histoire…

Ce projet se déroule dans le cadre de l’Appel à Projets « Mobilisation citoyenne » de l’ADEME en partenariat avec le Plan Climat Air Energie Territoire de Lorient Agglomération.

Votre contact

Patricia Le Pimpec

patricialepimpec(at)aloen.fr