Alors que s’achève un quinquennat et dans un contexte de hausse démesurée des prix de l’énergie, l’Association négaWatt a mis au point son 5ème scénario de transition énergétique pour la France, présenté fin octobre 2021, entre ceux de RTE et de l’ADEME.
Ce webinaire sera l’occasion de répondre aux questions suivantes et d’échanger avec les participant·es :
- Quelles sont les hypothèses marquantes de ce nouveau scénario ?
- Quels sont les principaux résultats sur les thématiques d’intervention du CLER ?
- Quelle place est donnée aux acteurs des territoires pour accélérer les dynamiques locales ?
- Quelles mesures fortes l’Association négaWatt adresse-t-elle au/à la prochain(e) locataire de l’Elysée pour inscrire le pays sur une trajectoire négaWatt-compatible ?
Intervenant :
- Marc Jedliczka, membre de la Compagnie des négaWatts et Vice-président du CLER – Réseau pour la transition énergétique
- Ce webinaire sera co-animé par Alexis Monteil-Gutel et Anne Auclair, responsables de projet au CLER – Réseau pour la transition énergétique