🌟 En 2021, la #SPL #BoisEnergieRenouvelable x ALOEN ont répondu à la demande d’Emmaüs Rédéné de renouveler sa chaufferie bois.
 
L’objectif : chauffer 7 267 m2 de bâtiment grâce aux énergies renouvelables. Deux ans plus tard, voici les résultats :
· 7 267 m² de bâtiment chauffé au bois
· chaudière vois d’une puissance de 330 kW
· 38,6 tonnes de CO2 évitées par an
· 7% d’économie sur le poste chauffage de la facture dès la première année
· Taux de couverture : 85%
· Investissement : 144 694 € TTC
· Co-financement (49%) : 49% SOIT 71 301 €TTC
💬 Le mot du directeur Patrice Flatres : “Pour nous, il était évident que nous souhaitions continuer à nous chauffer aux énergies renouvelables en améliorant la capacité de notre chaufferie bois et sa performance. En plus de répondre à notre souhait d’être chauffé aux énergies renouvelables, notre chaufferie bois crée plusieurs emplois au sein de notre structure. C’est un double impact environnemental et social. »
⚡️ L’énergie constitue une charge importante pour les entreprises. Comment réduire la facture tout en mettant en place des actions vertueuses pour la transition écologique ? Sur les territoires de Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté, des dispositifs d’aides aux entreprises existent, ALOEN & la SPL BER accompagnent les entreprises dans ces démarches.
Nous contacter : Yann Gonédec, Conseiller en énergie auprès des entreprises yanngonedec@aloen.fr ou au 06 98 40 98 29.
 
Partenaires : Lorient Agglomération & Quimperlé Communauté, Fonds Chaleur, SPL BER, ADEME, ALOEN – Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Bretagne Sud
 
En savoir plus