Conseiller les ménages dans le projet de rénovation énergétique de leur logement prend tout son sens quand l’on constate qu’à lui seul, le secteur résidentiel pèse 25% des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le territoire de Lorient Agglomération.
C’est à ce moment clef de la transaction qu’il est indispensable d’être bien outillé pour informer et conseiller ses clients, les aiguiller vers les bons interlocuteurs et leur parler de l’ambition nationale de vivre dans des logements économes type BBC Rénovation d’ici à 2050.
Pourquoi ? Pour contribuer au respect de nos engagements européens et internationaux de lutte contre le réchauffement climatique.
Le programme Actimmo visait à sensibiliser et outiller les acteurs de la transaction immobilière face aux enjeux de la rénovation énergétique performante de l’habitat. Porté par le CLER (Réseau pour la transition énergétique), en partenariat avec Hespul, Actimmo a été déployé dans le cadre du dispositif national des programmes CEE coordonné par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire a été mis en œuvre à travers la France jusqu’à avril 2021 par 28 structures locales du réseau France Renov’ (anciennement FAIRE), dont ALOEN, qui intervient sur les territoires de Lorient Agglomération, Blavet Bellevue Océan, Auray Quiberon Terre – Atlantique et Belle-Ile-en-Mer.