Le 28 mars dernier, nous nous rendions à Auray, salle Kendalc’h, pour notre Assemblée Générale.

Après des semaines de préparation, nous y voilà. Nous nous activons pour les derniers préparatifs, le temps file, les premiers participants arrivent.
Quand, dans un coin, certains prennent plaisir à se retrouver et à discuter, d’autres commencent déjà la lecture du rapport d’activités.

D’ailleurs, vous pouvez désormais le consulter en ligne.

Vient le moment où Jean-Paul AUCHER, Président de l’association, ouvre le bal. Les participants s’attendaient certainement à suivre un déroulé plutôt classique, mais c’était sans compter sur l’imagination de l’équipe. Un discours ? D’accord, mais d’abord, si nous passions un moment plus convivial ? C’est vrai que nous sommes en fin de journée. Réveillons les esprits avec un jeu !

Le B.A-BA d’ALOEN est un jeu de cartes créé de toutes pièces par l’équipe. Des cartes « besoins » sont à associer à des cartes « actions » et permettent de répondre à une problématique. Les joueurs, accompagnés d’un(e) facilitateur(trice) vont échanger et chercher la carte « action » qui correspond le mieux au « besoin » exposé.

Ce jeu permet de connaître toutes les actions d’ALOEN, de passer en revue ce que nous savons faire et ce que nous sommes capables d’apporter aux particuliers, aux collectivités et à tout autre acteur du territoire.

Loin du formalisme qu’impose une Assemblée Générale, les participants semblent d’amuser, et nous aussi !

Puis, le jeu touche à sa fin, il est temps de reprendre le déroulé habituel, se remémorer les temps forts de l’année passée et continuer d’avancer vers 2019.

Cette belle soirée s’achèvera par un succulent buffet, dernier instant de convivialité et de partage avant la fermeture de la salle.

Merci à toutes et tous pour votre présence. Pas seulement ce soir-là.
Toutes nos actions, qu’elles soient petites ou grandes, nous font avancer, progresser vers un demain durable, une sobriété heureuse.

Et petit bonus, pour les membres du Conseil d’Administration et l’équipe, nous avons pu visiter la Maison du Logement en fin de journée.